Vous êtes ici

Agnès Buzin réagit à l'Avis hexa-académies sur la "Résistance aux antibiotiques"

06/05/2019

Dans un courrier daté de mars 2019, la ministre des Solidarités et de la Santé écrit "qu'elle partage les inquiétudes des Académies sur l'antibiorésistance" et confirme que "ses services sont pleinement engagés dans le combat".

Elle poursuit en affirmant "qu'il est nécessaire d'aborder le problème de manière globale et intersectorielle dans une approche : une seule santé, une seule planète". Elle rappelle, à cette occasion, que "la Feuille de route interministérielle pour la maîtrise de l'antibiorésistance, lancée en novembre 2016, intègre cette dimension : une seule santé".

La ministre écrit en conclusion de son courrier "qu'elle compte sur les Académies pour qu'ensemble, nous puissions préserver ce bien commun que sont les antibiotiques".

Pour (re)lire la Feuille de route interministérielle pour la maitrise de l'antibiorésistance, cliquer ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/feuille_de_route_antibioresistance_nov_2016.pdf

Pour (re)lire l'Avis hexa-académies sur la "Résistance aux antibiotiques", cliquer ici : https://www.academie-agriculture.fr/actualites/academie/lacademie-cosignataire-de-lavis-hexa-academies-sur-la-resistance-aux