François Desprez annonce la parution du rapport annuel 2019 du GNIS

29/07/2020

L'Académicien, Président de l’Interprofession des semences et plants (GNIS), précise que "ce rapport, intitulé : 'Les semences au coeur de l'agroécologie', est l’occasion de présenter le bilan de l'action de son organisation professionnelle auprès de tous les acteurs de la filière (obtenteurs, producteurs, agriculteurs multiplicateurs, distributeurs et utilisateurs), qui constituent le secteur semencier français mais aussi au-delà, auprès de tous ceux qui s’y intéressent".

Il contient  :

• Un point sur la gouvernance de l'interprofession, son organisation, son financement et ses missions ;
  • Les orientations stratégiques du GNIS ;
  • Les données sur la campagne du Service officiel de contrôle et de certification (SOC) et ses perspectives d’avenir ;
  • Une vue globale des activités interprofessionnelles mises en œuvre par les 8 sections de l'interprofession.

Le rapport, poursuit Francois Deprez, "cherche à illustrer au mieux la diversité de nos actions, reflet de notre identité et de notre volonté d’accompagner l’innovation et la transition agroécologique de l’agriculture".

Pour lire le rapport 2019 du GNIS, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :