Vous êtes ici

L'académie dévoile le nom des lauréats 2019 des Trophées Jean-Paul Lanly pour la valorisation du bois français

07/08/2019

Ces Trophées, qui "distinguent une entreprise ou un organisme implanté en France et œuvrant dans le secteur de la filière bois, utilisant et accroissant la consommation de bois français, selon des méthodes et procédés de préférence innovants", sont attribués cette année :

  • Au Groupe NP ROLPIN, fabricant de Contreplaqué pin maritime implanté au cœur de la forêt Landaise. Cette entité industrielle de grande capacité, grâce au développement de produits innovants tels des panneaux décoratifs et des panneaux ignifugés ou traités à haute température, a su diversifier ses productions vers des produits à valeur ajoutée.
  • A l'Association ENTRAIDE EMPLOI située dans le Bas-Rhin, qui a permis de fédérer un certain nombre d'acteurs institutionnels et privés sur un projet novateur d'utilisation du châtaignier provenant de l'Est de la France, en particulier pour des emplois en clins et bardages. Ce châtaignier ne trouvait auparavant que très peu de débouchés. Outre son aspect industriel original, ce projet permet par ailleurs la réinsertion de personnes éloignées du travail et présente ainsi un aspect social digne d'intérêt.

Les Trophées Jean-Paul Lanly 2019 seront remis lors de la séance solennelle de rentrée de l'Académie d'Agriculture de France du 26 Septembre 2019 : https://www.academie-agriculture.fr/actualites/academie/seance/academie/seance-solennelle-de-rentree-6

Pour en savoir plus sur les Trophées Lanly pour la valorisation du bois français, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :