Vous êtes ici

Dans le prolongement de son Assemblée Générale, Agridées invite à une conférence sur le thème : "Agriculture régénératrice : concept marketing ou changement de paradigme ?"

24/05/2022

La conférence se tiendra le jeudi 9 juin 2022, de 11h00 à 16h30 dans les locaux du Think Tank (8, rue d'Athènes - 75009 Paris)

Les organisateurs précisent :

"L’Agriculture régénératrice est de plus en plus présente dans la communication des géants de l’agro-alimentaire tels que Danone, Nestlé, McDo, McCain ou Pernod Ricard… Présentée par ces acteurs de l’aval comme le moyen de répondre à la fois aux enjeux climatiques, environnementaux et même sociaux du 21ème siècle, l’Agriculture régénératrice souffre cependant d'une absence de définition partagée.
Existe-t-il une réalité agronomique derrière le concept d’Agriculture régénératrice ? Les agriculteurs se sont-ils déjà emparés du sujet ou celui-ci est-il construit par les industriels ? L’Agriculture régénératrice sera-t-elle au centre de la nouvelle révolution du secteur agricole ? Qu’en pensent les consommateurs ?

Le sujet ne laisse aucun des acteurs de la chaine alimentaire indifférent et fait débat.

Pour y réfléchir, Agridées a réuni des experts, chefs d’entreprises agricoles, agronomes, chercheurs et entreprises de l’agroalimentaire lors de cette conférence d’assemblée générale".

Pour en savoir plus sur la conférence proposée par Agridées et y participer, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :