Vous êtes ici

Faire que l’agriculture travaille pour, et non contre, la biodiversité

31/05/2018

C'est ce que propose l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), dans son communiqué de presse en date du 29 mai 2018.

Dans ce communiqué, M. Graziano da Silva, Directeur général de l'Organisation déclare : "La biodiversité est essentielle afin de protéger la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition, d'améliorer les moyens d'existence ruraux et de renforcer la résilience des populations et des communautés".

Or, selon lui : "la biodiversité planétaire - la diversité génétique au niveau des organismes, la diversité au niveau des espèces et au niveau des écosystèmes - fait face à de nombreuses menaces. Une grande part du problème réside dans la manière dont nous produisons notre alimentation". Car, poursuit M. Graziano da Silva : "le monde produit encore de la nourriture en se basant sur les principes de la Révolution verte qui a commencé il y a plus de 50 ans et implique l'utilisation d'intrants très chimiques qui font payer un lourd tribut à l'environnement".

Pour lire le communiqué de presse de la FAO, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :