Vous êtes ici

A la découverte de l'Office for climate education (#OCE)

19/06/2018

L’Office for climate education (OCE) est "une initiative internationale à l’éducation au changement climatique", qui a été lancée le 16 Mars 2018, par environ 40 organisations partenaires, dont en particulier : le groupe 1 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), l’Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL), Météo-France, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), La main à la pâte,... .

L’OCE est hébergé dans les locaux de l’IPSL, campus de Paris-Jussieu.

Pourquoi une telle initiative ?

Parce que, selon ses fondateurs, face au changement climatique : "un effort considérable et tenace est requis pour que les jeunes générations soient dotées des outils de compréhension et d’action les préparant à vivre dans un monde en transformation. Cette éducation au changement climatique, qui se déroule dès l’école, le collège et le lycée, nécessite une approche pluridisciplinaire, concernant aussi bien les disciplines scientifiques traditionnelles que les sciences humaines et sociales".

"Les professeurs, dont le rôle est déterminant dans la réussite d’un tel projet éducatif, ont besoin, partout dans le monde, d’être accompagnés par la mise à disposition de ressources de qualité ainsi que d’une offre de développement professionnel".

La communauté scientifique se doit de contibuer à la construction et la mise en œuvre de cette offre.

Pour en savoir plus sur l'OCE :  http://www.oce.global/