Vous êtes ici

L'Ambassade de France en Espagne organise sa première conférence technique dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne 2022

08/02/2022

Message de l'Ambassade de France en Espagne :

===

La Embajada de Francia en España, en colaboración con el Ministerio francés de Agricultura y Alimentación, celebra su primera conferencia técnica en el marco de la presidencia francesa de la Unión Europea 2022, el jueves, 17 de febrero 2022.

Se dedicará a una de las principales prioridades agrícolas de presidencia francesa: "la agricultura baja en carbono".

Contará con la participación de altos cargos de los ministerios francés y español de agricultura, del ministerio español para la transición ecológica, y de la Comisión Europea.

A través de tres mesas redondas, profesionales y expertos del sector nos explicarán las estrategias nacionales acerca de la agricultura baja en carbono, las técnicas desarrolladas por los ganaderos para reducir sus emisiones y secuestrar carbono en el suelo, y el papel de la nueva PAC para apoyar a los agricultores en esta transición baja en carbono. 

En la lucha contra el cambio climático, la agricultura y la ganadería aportan soluciones gracias a la capacidad de los suelos para almacenar carbono: ¡este encuentro es una cita ineludible!

La próxima semana recibirá la invitación al evento, con un enlace para la conexión en línea.

===

L'Ambassade de France en Espagne, en collaboration avec le Ministère français de l'Agriculture et de l'Alimentation, organise sa première conférence technique dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne 2022, le jeudi 17 février 2022.

Elle se concentrera sur l'une des principales priorités agricoles de la présidence française : "l'agriculture à faible émission de carbone".

Y participeront des hauts fonctionnaires des ministères français et espagnol de l'agriculture, du ministère espagnol de la transition écologique et de la Commission européenne.

À travers trois tables rondes, des professionnels et des experts du secteur expliqueront les stratégies nationales en matière d'agriculture à faible émission de carbone, les techniques développées par les agriculteurs pour réduire leurs émissions et séquestrer le carbone dans le sol, et le rôle de la nouvelle PAC pour soutenir les agriculteurs dans cette transition à faible émission de carbone. 

Dans la lutte contre le changement climatique, l'agriculture et l'élevage apportent des solutions grâce à la capacité des sols à stocker du carbone : ce rendez-vous est incontournable !

===

Pour en savoir plus sur la conférence de l'Ambassade de France en Espagne et y participer, contacter : espagne@dgtresor.gouv.fr