Le rapport d'activité 2021 du CGAAER est paru

01/08/2022

En avant-propos du document, Alain Moulinier, Vice-président du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) et membre de l'Académie d'agriculture de France écrit :

===

"L’année 2021, ponctuée de différentes vagues de Covid, a pourtant connu une augmentation de l’activité du CGAAER de près de 20 %.

Le rapport d’activité 2021 du CGAAER rend compte de l’importance et de la diversité des misions auxquelles le Conseil se consacre tout au long de l’année, qu’il s’agisse d’audits, d’inspections, de conseils, d’évaluations de politique publique, de prospectives, d’expertises, de présidences de jury ou de représentations de l’Etat auprès d’établissements publics. Il met aussi en exergue les travaux qui lui ont été confiés sur les missions prioritaires de l’année.

Le CGAAER a ainsi conduit de nombreux travaux liés à la transition agro-écologique des exploitations agricoles, au développement de la bioéconomie ainsi qu’à l’adaptation au changement climatique de l’agriculture et de la forêt.

L’accompagnement du "Varenne de l’eau et de l’adaptation au changement climatique" et des "Assises de la forêt et du bois" constituent deux chantiers emblématiques pour l’agriculture et la forêt qui ont mobilisé le CGAAER en 2021, et dont les conclusions ont été portées par plusieurs ministres début 2022.

Saisi de nombreux autres sujets, le CGAAER a notamment été mobilisé en mission d’appui à l’élaboration de la feuille de route "influenza aviaire hautement pathogène". Il a aussi contribué à la préparation des rapports du Gouvernement au Parlement en application de la loi EGAlim.

La première partie du rapport d’activité présente les faits marquants de l'année. La deuxième retrace l'activité des sept sections qui composent le Conseil général. La dernière partie vous permet de découvrir le détail des missions accomplies et des rapports remis".

===

Pour lire le rapport d'activité 2021 du CGAAER, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :