Vous êtes ici

Pour "Faire rayonner la gastronomie, les produits et les terroirs français à travers le Monde"...

23/07/2020

... Le Gouvernement lance TasteFrance.com, le premier media 100% en ligne destiné à promouvoir la culture française de la gastronomie ainsi que les produits alimentaires associés, à travers le monde.

Pour améliorer durablement l’image de la France à l’international et tirer parti du succès des sommets "Choose France" initiés par le Président de la République, le Gouvernement a mis en place en 2019 une nouvelle architecture de marque "France" destinée à harmoniser la promotion par l’Etat et ses opérateurs des diverses images de la France, de ses territoires et de ses savoir-faire dans les domaines économique, culturel et touristique partout dans le monde.

Fondée sur cette identité commune forte et clairement reconnaissable à l’étranger, la marque fille "Taste France" a été officiellement lancée lors du Salon International de l’Agriculture 2020 afin de promouvoir la gastronomie et les produits français à l'international.

"Taste France Magazine" a donc pour objectif de développer leur notoriété et leur attractivité.

Elaboré en partenariat avec l’agence SOPEXA, ce media digital, qui inclut une plateforme web et une présence sur les principaux réseaux sociaux, est déployé en plusieurs langues (anglais, allemand, japonais, chinois, français et prochainement en espagnol), pour faire connaître la gastronomie et les produits français, dans un esprit d'ouverture sur les autres cultures alimentaires.

Pour en savoir plus sur TasteFrance, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :