Vous êtes ici

Georges DUTRUC-ROSSET, Membre de la section 1 nous a quittés le 10 juillet 2020

En savoir plus :

http://www.oiv.int/fr/vie-de-loiv/disparition-de-georges-dutruc-rosset

https://www.mairie-buc.fr/3205-hommage-a-m-dutruc-rosset

Un mot de l'Amicale des Ingénieurs Généraux des Ponts, des Eaux et des Forêts

L'Amicale a appris avec tristesse le décès de Georges Dutruc-Rosset, survenu le 10 juillet 2020 dans sa 85e année.
Georges Dutruc-Rosset est entré à l’INA Paris en 1955 et est sorti ingénieur diplômé de l'École Nationale du Génie Rural en 1959.
Georges Dutruc-Rosset a débuté sa carrière au service départemental du génie rural du Pas-de-Calais. De 1964 à 1972, il est ensuite successivement Adjoint au directeur départemental de l’agriculture et de la forêt de Seine-et-Oise, du Gard et Chargé de mission pour l’aménagement du parc national des Cévennes. De 1972 à 1975, Georges Dutruc-Rosset assure la direction générale de la Société de Mise en valeur de l’Auvergne et du Limousin à Clermont-Ferrand (SOMIVAL). De 1976 à 1980, il est Directeur adjoint de l’Office National Interprofessionnel du Bétail et des Viandes (ONIBEV). De 1981 à 1986, Georges Dutruc-Rosset est Directeur adjoint de l’aménagement, Chef du service de la mise en valeur, de l’hydraulique et du développement rural, au ministère de l’agriculture et de la forêt. En 1986-1987, il est mis à la disposition du Premier ministre pour assurer les fonctions de Chef de la mission « Programmes Intégrés Méditerranéens » (PIM). Georges Dutruc-Rosset devient ensuite Directeur de l’Office National Interprofessionnel des Fruits, des Légumes et de l’Horticulture (ONIFLHOR) de 1987 à 1993, puis Directeur de l’Office Interprofessionnel des Viandes, de l’Élevage et de l’Aviculture (OFIVAL) de 1993 à 1995. Georges Dutruc-Rosset est ensuite nommé Directeur du cabinet du ministre de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation, Philippe Vasseur, de 1995 à 1996. Il est proposé comme candidat de la France à la Direction générale de l’Organisation Internationale de la Vigne et du vin (OIV) et sera élu en 1996 jusqu’en 2003.
Georges Dutruc-Rosset a été également très actif dans le monde de la chasse, étant nommé Commissaire à l'aménagement des domaines présidentiels de Marly-le-Roi et de Rambouillet en 2004 et assurant la présidence de la fédération interdépartementale des chasseurs de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pendant de nombreuses années.
Georges Dutruc-Rosset s’est investi dans la vie locale de la commune de Buc (Yvelines), entrant au conseil municipal en 1989 et devenant Premier adjoint en 2007.
Georges Dutruc-Rosset était ancien Capitaine de vaisseau, Officier de la Légion d’Honneur et du Mérite National, Commandeur du Mérite Agricole, membre de l’Académie d’Agriculture de France.
Ses obsèques auront lieu le vendredi 17 juillet à 15 heures en l'église Saint-Jean-Baptiste à Buc (78530).

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Le bureau de l'Amicale

Voir la page de