Depuis quelques années, l’Académie d’agriculture de France mène une politique de modernisation de son fonctionnement. Les travaux du groupe de travail « Projet stratégique » s’inscrivent dans la continuité de ceux réalisés en 2014 avec la révision de ses statuts et de son règlement intérieur et en 2016 avec le plan d’action alors élaboré.
La séance plénière du 14 juin 2017 a permis aux membres de l’Académie de s’exprimer :
- Sur le positionnement à préciser de l’Académie dans son environnement professionnel,
- Sur le renforcement de sa notoriété,
- Et sur la recherche de partenaires pour conforter sa situation financière.
Les travaux du groupe de travail doivent permettre d’actualiser les missions, le fonctionnement et les actions pour que l’Académie soit encore davantage partie prenante des débats de société menés dans ses domaines de compétence.
Sont retenus les axes de travail du groupe suivant :
- Missions, positionnement/partenariat et cibles,
- Gouvernance et animation interne/transversalité,
- Production et transmission de savoirs,
- Remise de prix et médailles,
- Valorisation et communication,
- International.
Le groupe entend mener des débats ouverts et des échanges d’idées avec des allers et retours réguliers entre les différentes instances de l’Académie
Le groupe se donne une échéance pour la séance plénière du 17 mai 2018.
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