Vous êtes ici

Rayonnement / Partenariat

Correspondants des relais territoriaux de l’académie en régions

Les nouvelles régions, les départements, les métropoles, les communautés de communes, les villes grandes ou petites contribuent, voire modèlent la dynamique et le développement durable de leur territoire. Comment L’Académie de l’agriculture de France aux racines de 1761 peut-elle être présente aujourd’hui dans ce concert aux tailles multiples?

Union Européenne des Académies d’agriculture - UEAA

Association 4AF

La 4AF a pour mission de renforcer les liens entre l'Académie d'Agriculture, le monde socio-économique et toutes les parties prenantes concernées par les activités liées à l'agriculture, l'alimentation et l'environnement...

Association AEHA

Instance créée par arrêté du Ministre de l'Agriculture en 1995 sur initiative de l'Académie d'Agriculture qui a dans ses missions "de participer à la conservation des documents témoignant de l'évolution de l'agriculture".

Groupe interacadémique pour le développement - GID

Le Groupe interacadémique pour le développement - GID - est une association internationale créée en 2007 par dix académies de l’Europe du Sud et du continent africain. En mobilisant les savoirs pour le développement, le GID s’inscrit dans l’un des Objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU : Bridging the Gap Between the Scientific Output and the Needs of the Stake Holders.

Autres partenaires

L’Académie d’agriculture de France est en relation de travail avec de nombreux organismes.