♦ Camille AUBERTIN, élève de l’Institut national polytechnique-École nationale supérieure agronomique de Toulouse, pour son mémoire : Comment la région d’Occitanie peut-elle faciliter l’accès à une offre alimentaire locale et responsable aux habitants du territoire ?
♦ Juliette DUVAL, élève de Montpellier Sup Agro, pour son mémoire : Perceptions et usages de la diversité écologique des parcours présahariens par les éleveurs camelins dans la zone rurale de M’Hamid El Ghizlane au Maroc.
♦. Côme EMMENECKER, élève d’UniLaSalle Rouen, pour son mémoire : Identification et caractérisation de facteurs génétiques impliqués dans le remplissage en molécules de réserve de la graine d’Arabidopsis.
♦ Eloïse GANIER, élève de Bordeaux Sciences Agro, pour son mémoire : Choix et impacts d’un matériau de nidification pour l’amélioration du bien-être des truies en maternité.
♦ Lucile HUMMEL, élève de Montpellier SupAgro Institut des régions chaudes, pour son mémoire : De l’évaluation des coûts de production à la définition d’une juste rémunération des producteurs : outils méthodologiques pour la filière céréales et légumes secs de la démarche « Ensemble » de Biocoop.
♦ Alexis KREMER, élève de VetAgroSup Clermont, pour son mémoire : Etude de la dégradabilité dans le rumen des foins de prairies multi-espèces : intérêt pour prévoir leur valeur alimentaire.
♦ Théo LEPRÉVOST, élève d’ Agro Campus Ouest Rennes, pour son mémoire : Impact des sources de résistance variétale sur l’évolution du pouvoir pathogène des populations d’Aphanomyces euteiches dans des successions culturales de légumineuses
♦ Corentin LEPRINCE, élève de l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, pour son mémoire : Impacts cumulés des retenues sur le régime thermique des cours d’eau : lien entre bilan énergétique et hydraulique.
♦ Marion SIMÉONI, élève d’AgroParisTech Nancy, pour son mémoire : Développement d’outils pour la valorisation du pin d’Alep : de la ressource estimée par massif à la qualité évaluée par arbre.