♦ Frédérique ABHÉ, élève de l’École supérieure agronomique d’Angers, pour son mémoire : Variétés à fin d’adaptation pour la cave des vignerons de Buzet.
♦ Maëlys BOËNNEC, élève de l’Institut Agro Rennes-Angers, pour son mémoire : Trajectoires non linéaires et stabilité en dynamique des populations à l’échelle mondiale.
♦ Agathe BURES et Théo CHÂTELLIER, élèves de l’Institut national polytechnique-Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse, pour leur mémoire : Le coût de la transmission. (Prix de 800 € à partager également).
♦ Margaux COLOMBIN, élève de VetAgro Sup Clermont, pour son mémoire : Évaluation des méthodologies de type Analyse de Cycle de Vie pour l’affichage environnemental des produits alimentaires transformés.
♦ Alexia DAYET, élève de l’Institut Agro Montpellier, pour son mémoire : D’une agriculture vivrière aux cultures d’exportation : quel avenir pour la filière rizicole biologique de la commune de Rik Rey ?
♦ Louise DESCHREVEL, élève d’UniLaSalle Beauvais, pour son mémoire : Préférences des chèvres laitières vis-à-vis de différentes brosses et impact de l’accès aux brosses sur le bien-être des chèvres.
♦ Marie NEHLIG, élève de Bordeaux Sciences Agro, pour son mémoire : Etude de l’amélioration de la qualité du poussin à la suite de l’analysez des impacts de l’automatisation du ramassage des œufs à couver.
♦ Apolline RIETSCH, élève d’AgroParisTech Nancy, pour son mémoire : Impact des ongulés sur le renouvellement forestier et application à la gestion sylvicole.