Vous êtes ici

Petits livres de l'Académie

Responsable(s) du groupe

Nommé sur proposition du Secrétaire perpétuel et du Bureau, le Comité  Livres de l’Académie d’agriculture de France  a pour objectif de mettre en œuvre une démarche éditoriale d’ouvrages de l’Académie. Il est l’interface entre l’Académie et les maisons d’édition qui ont accepté de publier des collections d’ouvrages de l’Académie et des livres qui reçoivent le label de l’Académie. Il examine les propositions de publications que les académiciens lui soumettent dans une volonté d’accompagnement des projets.  Son but est de faire rayonner l’Académie à travers la production littéraire et scientifique des auteurs.

Contact : catherine.regnault-roger@univ-pau.fr

Le Comité éditorial est composé des académiciens suivants :
- MMmes Noëlle Dorion, Catherine Regnault-Roger (dir)(section Productions Végétales)  Nadine Vivier (section Sciences humaines et sociales)
- MM. Jean-Louis Bernard, Jean-François Colomer, André Fougeroux (section  Agrofournitures), Christian Ferault (section Economie et Politique), Léon Guéguen (section Interactions milieux-êtres vivants), Jean-François Morot-Gaudry  (section Sciences de la vie), et de Philippe Kim-Bonbled, Inspecteur général chargé de la "Coordination de la communication" à l'Académie.

Maisons d’éditions partenaires
Les Presses des Mines (collection Académie d’agriculture)
Les Éditions Quae (ouvrages labellisés Académie insérés dans deux collections «Clés pour comprendre» et «Enjeux sciences»).
 

Vous n'êtes pas connectés ou n'appartenez pas à ce groupe :

La consultatiopn complète de cette page est réservée aux membres du groupe connectés.
Si vous êtes membres de ce groupe connectez-vous à l'aide de votre Nom d'utilisateur et de votre mot de passe.