La magnifique "Etable de Beaumontel" (Eure) où elle est actuellement accueillie par notre confrère Bertrand Hervieu et la Compagnie des Petits Champs
Puis Suresnes (Hauts-de-Seine), cet automne, pour la "Fête de la Vigne". Pour l'occasion, les 20 planches vont être réimprimées en grand format sur Dibbons pour être présentées d’abord dans la vigne de Suresnes-Mont Valérien et ensuite dans les rues de la ville.
Ces expositions sont des occasions exceptionnelles de découvrir les tirages photographiques de quelques-unes des quatre-vingt-trois aquarelles sur vélin de variétés de vignes réalisées par les plus fameux illustrateurs botaniques de l’époque Bonapartique, au premier rang desquels Pierre-Joseph Redouté. Les planches ont été retrouvées à l’Académie d’agriculture de France. Elles ont une valeur patrimoniale inestimable et marquent une date hautement symbolique dans l’histoire de la viticulture française : les prémices de l’ampélographie.
Pour ne savoir plus sur les quatre-vingt-trois aquarelles de Pierre-Joseph Redouté et son école, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :