Ce prix, décerné conjointement par la Société française de biologie végétale (SFBV) et l’Académie d’agriculture de France, récompensera une nouvelle fois une thèse excellente dans le domaine de la biologie végétale.
Sont éligibles : "les travaux de recherche appliquée (agronomique) ou de recherche fondamentale se situant en amont d’un possible transfert vers la recherche appliquée (agronomique)".
Pour concourir le doctorant et son directeur de thèse doivent être membres de la SFBV au moment du dépôt de la candidature et la thèse doit avoir été soutenue entre le 1er Janvier 2021 et le 1er Février 2022.
Le jury, composé pour moitié de membres de l’AAF et de la SFBV analysera l’originalité scientifique et / ou méthodologique
ainsi que la valorisation (publications, brevets, congrès …) des travaux menés.
Le-la lauréat-e sera invité-e à présenter ses travaux au congrès de la SFBV (Août 2022), recevra un prix de 500€ lors de la séance de rentrée de l’Académie d’agriculture de France (Septembre 2022) et sera encouragé-e à écrire une note sur son travail de thèse dans les Notes Académiques de l'Académie d'agriculture de France.
Pour en savoir plus sur l'Appel à candidature pour le Prix de thèse SFBV-AAF 2022 et y répondre avant le 31 Mars 2022 minuit, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :