Vous êtes ici

Le jury du Prix de l'information scientifique à destination du public de l'Académie a désigné sa lauréate 2020

20/01/2020

Le jury du Prix de l'information scientifique à destination du public de l'Académie d’agriculture de France, composé paritairement de journalistes et d’Académiciens, s’est réuni jeudi 16 janvier 2019, sous la Présidence de Paul Vialle, membre de l’Académie et ancien Haut-fonctionnaire.

A l’issue de l’échange entre ses membres sur les 15 dossiers en lice et après avoir souligné les très grandes qualités de son dossier « Petites exploitations : une richesse ignorée », paru dans la France agricole du 22 novembre 2019, il a désigné Bérengère LAFEUILLE lauréate 2020 du Prix.

Sa distinction lui sera remis par Marion GUILLOU, membre de l’Académie d’agriculture de France et membre du Haut conseil pour la Climat, lors du colloque « Etat de l’agriculture » que l'Académie organise le 5 février 2019.

Le jury a, par ailleurs, eu un coup de cœur pour le reportage de Laurence DEFRANOUX intitulé « Inde : Mullenkolly, l’infinie tristesse des paysans », paru dans Libération du 17 mai 2019.

La journaliste sera félicitée par Marion GUILLOU lors du colloque du 5 février prochain.

Pour en savoir plus sur le Prix de l'information scientifique à destination du public de l'Académie, cliquer ici :

https://www.academie-agriculture.fr/prix-medailles/prix-info-scientifique-destination-public

Pour en savoir plus sur le colloque du 5 février prochain et y participer, cliquer ici :

https://www.academie-agriculture.fr/actualites/academie/colloque/academie/etat-de-lagriculture-2020-le-metier-dagriculteur-face-la

POUR LIRE L'ARTICLE DE LA LAUREATE 2020 du Prix de l'information scientifique à destination du public de l'Académie et pour lire l'article de Laurence DEFRANOUX, télécharger le fichier PDF ci-dessous :