« Harmoniser les données africaines pour lutter contre la malnutrition. Une innovation convergente en alimentation (FCI) pour soutenir la déclaration de Kampala et améliorer la nutrition »
Cet événement illuminera les contributions potentielles de l’approche holistique « innovation convergente en alimentation » pour lutter contre la malnutrition, en prenant le cas de l’Afrique et en illustrant comment l’intelligence et l’entreprenariat humain et numérique peuvent contribuer à des changements systémiques. Seront présents des leaders d’initiatives clés en nutrition ainsi que des chercheurs africains, des ONG et des firmes ciblant la nutrition. Les perspectives sur la malnutrition en Afrique seront abordées dans une approche holistique incluant l’emploi d’outils numériques et de l’intelligence artificielle (IA).
Le réseau FCI des partenaires de l’Afrique, de l’Amérique du Nord et de l’Europe poursuit la promotion de l’innovation technologique, sociale et institutionnelle convergeant autour de solutions concrètes. Il a initié des projets conjoints portant sur la sécurité alimentaire, la nutrition, la durabilité et l’équitabilité de la production alimentaire, l’agriculture urbaine, le commerce... La perspective holistique, l’emploi de l’IA pour alimenter et propulser des plateformes de la connaissance et des outils numériques sont essentiels pour ces activités.
Quelques places sont disponibles pour des académiciens.