Communiqué de Science-Technologies-Actions - STA (Collectif dont le but est de défendre et promouvoir la Science dans le débat public)
Paris, le 1er août 2023
===
Le Collectif STA a jugé utile de diffuser l'interview par European Scientist de la sénatrice Catherine Procaccia, vice-présidente de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) depuis deux mandats.
Lire l'interview : https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/green-deal-f2f-je-pense-le-...
Balayant les divers sujets techniques qui ont suscité des débats sociétaux souvent très vifs et portant un regard sévère sur les différents plans européens touchant à l'écologie, la sénatrice affiche sa confiance en la science et montre tout l'intérêt que représente l'OPECST.
Hélas la "Résolution sur les sciences et le progrès dans la République" et adoptée en 2017 pour promouvoir la science et le rôle majeur de l'OPECST est restée lettre morte.
Lire la résolution : https://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0926.asp
Le Collectif Science-Technologies-Actions (STA) composé de chercheurs, ingénieurs, médecins, enseignants et autres citoyens consternés par la marginalisation de la Science et les attaques incessantes contre les technologies innovantes, a pour but de faire entendre la voix de la raison, de l'approche scientifique et du progrès, notamment auprès des décideurs et des médias.
Blog : https://sciencetechaction.tumblr.com/
Contact : sciencetechaction@gmail.com
===