Entre fin octobre et début décembre, des groupes de 4 à 5 étudiants issus des écoles supérieures en agrobiosciences ont concouru pour proposer 5 termes qui ont du sens pour l’agroécologie non définis dans le dictionnaire.
"Ceinture alimentaire", "Sylviculture proche de la nature", "Plantes messicoles", "Pâturage mixte" et "Compostage" sont les 5 termes du domaine de l’agroécologie retenus pour ce premier défi'AE par les membres du jury.
Le premier prix est attribué aux 4 étudiantes de l’Ecole d'ingénieurs INP-PURPAN, pour leur proposition de "Ceinture alimentaire" et "Sylviculture proche de la nature". Arrivent en 2ème ex aquo et 3ème places, les groupes de l'INP - ENSAT et l'INP-Purpan ayant respectivement proposés "Plantes messicoles", "Pâturage mixte" et "Compostage".
Bravo à Marianne Héritier, Émeline Boulanger, Jade Maurincomme, Romane Pic et Alexiane Gauffridy pour cette belle réussite au Défi'AE du Dictionnaire d'agroéologie !
Une nouvelle session du défi’AE sera organisée en février 2023 pour les écoles qui n'ont pas pu participer fin 2022 et qui souhaitent participer.
Pour en savoir plus sur "le dictionnaire d’agroécologie - dicoAE", ressource en ligne multimédia d’appui à la transition agroécologique, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :