Vous êtes ici

Trois jeunes "graines d’agriculteurs" récompensées ce jour pour les innovations mises en place sur leur exploitation

09/09/2018

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane TRAVERT leur a remis leur prix à l’occasion des Terres de Jim.

L'Académie d'agriculture de France, qui est partenaire du concours "Graines d’Agriculteurs" organisé par Terres Innovantes, était représentée par René SEUX.

Simon JANSANA, qui élève 120 chèvres dans l’Hérault, s'est vu remettre le Prix du grand public dans la catégorie "Acteur de la création économique".

Marion BRETEAU, qui possède une exploitation de polyculture-élevage qu’elle fait évoluer vers une nouvelle aventure : celle de la culture du quinoa, a reçu le Prix du jury dans la catégorie "Acteur du lien social".

Thibault LE MASLE, qui est engagé dans une pratique de semis direct sous couvert végétal et couverture permanente des sols avec des végétaux mellifère, a obtenu le Prix du jury dans la catégorie "acteur de la préservation des sols et de la lutte contre le changement climatique".

Pour en savoir plus sur le concours Graines d'agriculteurs et sur ses lauréats 2018, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :