
Christine FARCY est née le 12 décembre 1960 à Anderlecht (BELGIQUE). Elle est ingénieur agronome (Eaux et Forêts) de l’Université de Louvain (1984) et docteur en Sciences agronomiques et Ingénierie biologique sur le thème « L’aménagement forestier à la croisée des chemins : éléments de réponse au défi posé par les nouvelles attentes d’une société en mutation » (2005). Elle est chercheur et chargée de cours à l’Université de Louvain et Vice-Présidente du Conseil scientifique de l’Office national des forêts. Ses domaines de compétence sont la politique forestière nationale et internationale, l’aménagement multifonctionnel et la gestion des forêts, ainsi que les systèmes d’information et les outils d’aide à la décision, y compris cartographiques.
Son expérience internationale est vaste, par exemple, en direction des partenaires de la Belgique, en France (elle a présidé la Commission d’évaluation du GIP ECOFOR en 2001) et au Niger (FAO), entre autres pays africains. Elle est auteure ou co-auteure d’une quinzaine de publications scientifiques et d’une vingtaine de communications à des colloques ainsi que de contributions notables à plusieurs ouvrages surtout collectifs.
Ingénieur agronome - orientation Eaux et Forêts (UCL)
Docteur en Sciences Agronomiques (UCL)
Aménagement forestier, politique forestière nationale et internationale
Chargée de recherche
Chargée de cours invitée
Présidente de la Commission Européenne des Forêts de la FAO - Vice-présidente du conseil scientifique de l'ONF - Vice-présidente du Board de European Forest Institute (EFI) - Membre du conseil scientifique de ECOFOR - Membre du conseil scientifique de AgroParisTech
Croix du Sud 2, L7.05.09 1348 Louvain-la-Neuve Belgique