Vous êtes ici

François KEPES

Onglets principaux

Real name: 
François KEPES

Membres

Membre correspondant, le 04/12/2019
Mini CV

François Képès est un biologiste cellulaire dont les approches mêlent les biologies moléculaire, des systèmes et de synthèse et les microscopies. Ses travaux portent sur la dynamique et le déploiement spatial des réseaux régulatoires de la cellule. Il a co-fondé la société Synovance en 2017. Récemment, il s'est intéressé à l'usage de l'ADN ou autres hétéropolymères comme support futur des mégadonnées numériques. Il étudie l'impact de la biologie de synthèse en agronomie et dans la bio-économie circulaire. Il siège au comité scientifique de Open Plant (Norwich & Université de Cambridge), centre de recherche en biologie de synthèse du Royaume-Uni.

Normalien, François Képès fut Professeur associé de biologie à l'École Polytechnique, Professeur invité à Imperial College London et au Polytehnica de Bucarest, et Directeur de recherche au CNRS. Il est membre de l'Académie des Technologies depuis 2012.

Auteur de plus de 130 articles ou chapitres scientifiques, et auteur ou éditeur de 20 livres, François Képès a depuis 2003 organisé ou présidé 3-7 manifestations scientifiques internationales par an. Depuis 2005, il a été orateur invité ou organisateur de 60 manifestations scientifiques en biologie de synthèse. Il est éditeur de quatre journaux scientifiques internationaux dont OUP "Synthetic Biology", et référé pour 19 autres. Il est expert auprès d'agences de moyen, notamment européennes.

Diplômes significatifs

Docteur ès Sciences 1985

Domaines d'expertise

<br />

Tél. mobile
0627094223
Vous devez être connecté en tant que Membre pour accéder aux coordonnées personnelles.