Le débat sur le Plan stratégique national (PSN) de la future Politique agricole commune (PAC) est suspendu jusqu'en septembre au plus tard, à cause de la crise sanitaire qui sévit en Europe comme dans le reste du monde.
Cependant, la Commission en charge du débat "entend rester à l’écoute de celles et ceux pour qui cette crise suscite des réactions et des réflexions : agriculteurs, consommateurs, transformateurs, distributeurs, associations, étudiants, etc".
Elle les invite à répondre à l’Appel : "D’où repartir : quel débat sur l’agriculture face à la crise Covid-19 ?" :
- en laissant un témoignage pour raconter au grand public ce que sont les métiers des secteurs agricoles et agro-alimentaire ou lui faire connaître les impacts de cette crise sur ces métiers ;
- en partageant une proposition et en soumettant des sujets ou des contributions précises que cette crise leur inspire en vue de la réouverture du débat.
Pour la Commission en charge du "Débat PSN PAC", l'actuelle crise sanitaire, et notamment ses impacts sur l’agriculture, représente "une donnée essentielle à intégrer au débat sur la future PAC".
Les contributions recueillies pendant cette période de suspension serviront à restructurer les débats à venir et seront intégrées au compte-rendu final.
Pour en savoir plus sur l’Appel : "D’où repartir : quel débat sur l’agriculture face à la crise Covid-19 ?" et y répondre, télécharger le fichier PDF, ci-dessous :