Vous êtes ici

PAC et transition agro-écologique et alimentaire : Bilan et perspectives dans quatre États de l’Union européenne (Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Roumanie)

20/02/2019 à 14h30

Cette séance est à l’initiative de la section 4 (Nadine VIVIER qui fera l’introduction) et de la section 10 (Gilles BAZIN qui fera la conclusion). Quatre interventions de 20 minutes (maximum) sont prévues, suivies d’une demi-heure de débats.

La thématique de la séance sera consacrée aux politiques publiques nationales et européennes moteur de la transition agro-écologique et alimentaire dans quelques Pays de l’Union Européenne :
1) Présentation et bilan des politiques publiques et particulièrement de la PAC dans les soutiens à la transition agro-écologique et alimentaire dans votre Pays (intérêts et limites).
2) Réflexion et propositions concernant les nouvelles orientations des politiques publiques (et particulièrement de la PAC en débat) qu’il faudrait engager en matière agricole, environnementale et alimentaire afin d’accélérer les nécessaires transitions vers de nouveaux modèles agricoles et alimentaires.

Introduction
Conclusion