Il est toutefois encore possible de s'inscrire à ce Massive Open Online Course (MOOC) jusqu'au 22 mai 2022.
L'objectif de cette formation en ligne est de :
- montrer la place centrale des sols et de leurs usages agricoles ou forestiers sur le climat.
- accompagner et développer des formes d’agriculture qui puissent répondre aux enjeux de changement climatique et de sécurité alimentaire (d’un point de vue opérationnel).
Le MOOC "Sol et Climat" dure six semaines. Les activités reposent en majorité sur des vidéos de cours mais d’autres activités sont également au programme (entrevues, reportages terrain, quizz, exercice de mise en situation, forum, …).
Cette formation en ligne est destinée "à toute personne désireuse de mieux comprendre la place les enjeux de l’agriculture et de la forêt vis-à-vis du climat. Elle peut être suivie sans prérequis spécifiques. Elle est particulièrement adaptée aux personnes engagées dans un cursus de formation ou aux intervenants dans le champ des agro-biosciences, des sciences environnementales, des sciences politiques, des sciences socioéconomiques (niveau bac +3 à bac +5)".
Pour en savoir plus sur le MOOC "Sol et Climat" proposé par AgroParisTech et s'y inscrire, cliquer sur le lien Internet, ci-dessous :